Visiter le Colorado Français au Sentier des Ocres ou à Rustrel
Il existe deux endroits où voir le fameux Colorado français : Rustrel appelé le Colorado Provençal, et le Sentier des Ocres. Les paysages sont en effet très similaires à ceux du Grand Canyon aux Etats-Unis et on ne se croirait plus du tout en France ! Nous avons choisi d’aller au Sentier des Ocres car on dit qu’il est plus impressionnant mais à en voir les photos les deux ont l’air très similaires.
Pour être honnête, malgré la beauté du lieu, j’ai été un peu déçue de l’endroit. Je m’attendais à un espace beaucoup plus grand où il était possible de se balader librement et faire des randonnées mais en réalité nous avons mis à peine 45 minutes à faire le tour. Il y a un chemin tout tracé de 35 minutes ou 50 minutes au choix et beaucoup de monde sur place. De plus l’entrée est payante, le prix est vraiment bas (3€ par personne), mais du coup cela casse un peu le charme de l’endroit, nous qui sommes habitués aux montagnes et aux paysages sauvages et souvent déserts des Alpes. Encore une fois c’est un ressenti personnel car je m’étais faite une idée un peu démesurée de l’endroit mais ce lieu reste un incontournable absolu si vous venez dans la région et une vraie merveille de la nature.
Les couleurs sont vraiment magnifiques et m’ont rappelé le centre de l’Australie où j’avais pu visiter les canyons de l’Ayers Rock, à défaut d’avoir déjà été au Grand Canyon.