La vallée de l’Ourika se trouve au sud de Marrakech, nous sommes partis en voiture sans point d’arrivée précis mais il y a également des excursions à la journée, notamment pour se rendre jusqu’aux cascades d’Ouzoud. Vous passerez par des petits villages et des montagnes aux couleurs cuivre.
Si vous cherchez un bon hôtel sur la route de l’Ourika, je vous recommande la Ferme el Dar où nous sommes restés quelques jours lors de notre premier séjour. Adam le manager est adorable et fera tout pour que votre séjour se passe à merveille. L’hôtel propose des bivouacs très confort et la piscine est magnifique, il y a de plus plein de recoins pour travailler en extérieur, l’endroit parfait pour les digital nomads qui se rendraient dans la région.
LES JARDINS MAJORELLE
C’est un des lieux les plus connus de Marrakech, il est donc aussi très touristique. Vous pouvez prendre un billet pour les Jardins seuls ou combiné avec le musée d’Yves Saint Laurent et le musée berbère. Le bleu des murs est incroyable et le jardin est vraiment sublime. Cependant pour être honnête, nous n’avons pas spécialement eu de coup de coeur comparé aux autres endroits de Marrakech que nous avons découverts et qui sont moins connus des touristes comme le palais Namaskar.