ALEXANDER PLATZ
Alexander Platz qui était le centre de Berlin Est, est une immense place où se trouvent plein de grands bâtiments, bureaux ou la fameuse Horloge Universelle. Vous pourrez y faire du shopping puisque l’on y trouve toutes les boutiques connues telles que H&M, Zara, Adidas réunies dans de grands centres commerciaux. Vous avez un arrêt de métro qui s’arrête directement sur la place. Juste à côté vous pourrez apercevoir la mairie de Berlin, appelée Rotes Rathaus et la fontaine de Neptune (« Neptunbrunnen »), ainsi que la Marienkirche ou l’église Sainte Marie en français.
Un des édifices les plus connus à Berlin est la tour de la télévision, Fernsehturm, qui est la plus haute tour de la ville, mesurant 368 mètres de hauteur. Il y a un observatoire à environ 200 m de hauteur qui est ouvert au public d’où vous pourrez apercevoir tout Berlin. Le prix d’entrée pour un adulte est de 22,50€ et de 13€ pour les enfants.
LA PORTE DE BRANDEBOURG
C’est une porte emblématique de la ville de Berlin. Elle appartenait d’ailleurs au mur de Berlin et était placée sur la ligne de séparation entre l’Est et l’Ouest. Pour vous y rendre il vous suffit de descendre à l’arrêt de métro Brandenburger Tor.
A l’Est, se trouve la Pariser Platz à la fin de l’avenue Unter den Linden, et à l’Ouest, la porte s’ouvre sur la Platz des 18. März. Les rues autours de la Porte de Brandebourg sont très animées et je vous recommande de continuer en vous baladant aux alentours.