Où manger à Playa del Carmen ?
En 2 mois nous avons eu le temps de tester plusieurs restaurants, bien que souvent toujours similaires puisque l’on ne lassait pas des plats mexicains. Voici quelques recommandations :
– Taco Garibaldi : Il s’agit d’un food truck de rue vraiment typique qui propose plein de choix de plats mexicains : tacos, sandwiches, viande… Il n’y a qu’une seule table et vous n’aurez pas de couverts mais l’expérience est vraiment top et chaleureuse car nous avons mangé au milieu de plein de locaux. Les prix sont de plus imbattables, il faut compter environ 15 pesos pour un tacos et 4 pesos pour un énorme sandwich, vous pourrez de plus vous servir à volonté d’accompagnements (riz, crudités, sauces, ….)
– Mercado Playa del Carmen « De La Diez » : ce marché couvert est en réalité un ensemble de petits restaurants typiques qui proposent toutes sortes de tacos. Vous n’aurez qu’à faire vitre choix. Les prix son très bas quelque soit le restaurant que vous choisissez et l’ambiance est très animée dans ce quartier.
– Catch : C’est le seul restaurant haut de gamme que nous avons fait. Nous n’allons généralement jamais dans ce genre d’endroits mais des amis nous l’ont fait découvert. Il se situe sur le rooftop du célèbre hôtel Thomson. Le Catch est un restaurant connu que l’on trouve également à New York ou à Los Angeles. Nous avons été agréablement surpris par la carte qui propose des prix très variés. Nous avons par exemple pris un plat de fruits de mer avec accompagnement qui coûtait 350 pesos soit environ 15€. Ainsi cela peut être une très bonne option si vous souhaitez passer une soirée romantique ou varier un peu. Le cadre est de plus sublime et l’on trouve plusieurs piscine avec transats dans l’eau sur le rooftop.