Vous l’aurez compris, j’ai arpenté en long et en travers la plage de Jambiani durant 1 mois, je peux dire que je la connais presque par cœur.
Je vous conseille de la découvrir à marée basse et haute car les couleurs n’ont rien à voir. En effet à marée haute la mer a une couleur sombre et durant certaines saisons, un nombre important d’algues s’accumulent. En revanche à marée basse des bancs de sable apparaissent et des paysages de rêve se dessinent.
Au bout de la plage vous trouverez le célèbre Coral Rocks qui vaut la peine d’être découvert. Vous pourrez y loger ou bien manger au restaurant. Ils ont une magnifique piscine et l’hôtel surplombe sur la mer. Le décor est superbe. Dans cet article, je vous ai d’ailleurs listé mes recommandations d’hôtels pour tous les budgets (des idées d’hôtel allant de 460€ le mois pour le mien à 100€ la nuit pour ceux qui ont un budget plus large).
Un des éléments très importants à prendre en compte sur la côte est de l’île, ce sont les marées ! Sur cette photo ci-dessous c’est la marée basse mais dès que la marée est haute, les paysages n’ont rien à voir, et en cette période de début d’année juste avant la saison des pluies, toutes les algues s’accumulent sur le rivage. Ce n’est donc pas du tout le même décor : l’eau devient très foncée et il reste très peu de sable pour se baigner.