C’est la plage la plus connue de l’ile qui n’est accessible que par bateau (vous pouvez autrement l’admirer d’en haut comme mentionné plus haut). Pour aller voir la plage d’en bas, j’ai donc pris une excursion en bateau qui m’a coûté 35 € la journée et qui faisait le tour de l’île. Honnêtement pour le prix c’est très correct car l’excursion a duré de 9h à 14h30. C’était un grand bateau avec au moins 100 personnes mais j’ai trouvé l’ambiance assez sympa. Vous avez aussi des excursions plus courtes mais il faudra rejoindre vous même le nord de l’île en voiture puis prendre un bateau à Porto Vromi par exemple ou aux ports alentours.
Par contre, cette journée m’a rappelé le vrai visage du tourisme de masse et m’a fait regretter mon choix d’aller sur cette plage. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Marius n’avait pas voulu faire d’excursion en bateau.
La plage de Navagio est accostée par des dizaines de bateaux par jour qui se succèdent, des bruits de klaxon et du monde qui remplit la plage. C’était déjà bondé de monde à midi début Juin donc je n’ose donc même pas imaginer en Juillet / Août. Le problème n’est pas tant le tourisme de masse puisqu’il faut accepter que des endroits magnifiques soit prisés, ce qui m’a le plus dérangé et surprise c’est de voir cette eau d’un bleu incroyable, vraiment indescriptible comme j’en avais rarement vu, et pourtant ces dizaines de bateaux affairés qui polluent par leur bateau à moteur. C’était vraiment l’orgie, les gens cherchaient un mètre carré de plage où se poser et il y avait la queue pour faire des photos.