A PROPOS

Je m’appelle Claire et j’ai 29 ans. Je suis française originaire de Chambéry en Savoie et je travaille aujourd’hui dans une startup en tant que responsable Communication et ce 100% en remote. Cela me permet de voyager toute l’année tout en travaillant depuis l’étranger.

J’ai suivi un Master en Marketing en Ecole de Commerce à l’EMLyon après une classe préparatoire HEC. Dès la première année nous avons du effectuer un premier stage à l’étranger et cela m’a permis de sauter le pas et de partir m’expatrier 6 mois aux USA dès mes 20 ans. C’est à partir de cette expérience que je me suis passionnée pour le voyage et j’ai depuis toujours voulu vivre à l’étranger, pour pouvoir découvrir de nouvelles cultures et apprendre au maximum tous les jours. J’ai ainsi vécu et travaillé à New York, puis Shanghai, Sydney et décroché mon premier emploi au Brésil où je suis restée 3 ans.

turquie cappadoce sunset

En 2018 je suis revenue en France, en quête de nouveaux projets et de nouveaux pays à découvrir. J’ai d’abord pensé à créer mon entreprise et j’ai intégré l’incubateur de mon école de commerce pour y suivre une formation sur l’entrepreneuriat. Mon projet était de lancer un concept de Coliving en Europe, qui sont des logements dédiés au nomades digitaux. J’avais découvert ce concept lors d’un de mes voyages en Espagne où l’hôtel dans lequel je suis restée était un coliving une bonne partie de l’année. Cependant plus je découvrais cet univers plus je rêvais de devenir moi-même Digital Nomad.

C’est ainsi que j’ai cherché un emploi à distance qui me permette de voyager tout en travaillant et j’ai trouvé mon emploi actuel. Même si ce qui me plaisait lorsque j’ai commencé à m’expatrier était de vivre dans une nouvelle ville, de trouver un appartement, avoir des amis locaux, je reste aujourd’hui plutôt un ou deux mois dans les pays que je visite. En effet ma tentation de visiter le monde entier et de bouger de pays en pays selon mes envies maintenant que j’en ai la possibilité est trop grande !

Sur ce blog vous trouverez des conseils de voyage par destination, des photos pour je l’espère vous donner envie de vous évader aussi et un lien vers mon ebook où j’explique comment trouver un emploi à distance. J’espère qu’il vous plaira !