Nous avons pris un ferry depuis Fuerteventura, cleui-ci part au niveau de la pointe nord de l’île, tout au bout de l’Avenida Nuestra Senora del Carmen donc je vous parle dans l’article sur Fuerteventura. Le ferry ne coûte que 15€ aller retour par personne. Il y en a toutes les demi-heures, attention par contre vous devrez bien indiquer à quelle heure vous souhaitez revenir à l’avance, car les ferries ont environ 15 places et sont tous remplis en général. Plusieurs personnes avec un retour prévu plus tard souhaitaient monter dans un ferry plus tôt mais ce n’était pas possible. Le responsable nous avait indiqué de le prévenir une heure à l’avance si nous souhaitions changer.
Nous avons pris un aller à 9h30 et un retour à 14H30 mais à vrai dire nous serions bien restés plus longtemps ! On nous avait dit que 4h suffiraient car l’île est petite mais on a tellement adoré qu’on aurait pu y rester la journée. Le ferry met 15 minutes environ pour traverser.
Vous pouvez aussi partir de Lanzarote en excursion à la journée ou en ferry. La seule chose est que même en septembre beaucoup de touristes ont commencé à affluer à partir de 11H, donc les plages n’étaient plus vraiment agréables comme c‘était le cas à 9h30 le matin. Je vous recommande donc si vous voyagez en haute ou moyenne saison de partir le plus tôt possible.
Sur l’île, il n’y a aucun commerce, voitures, seul un restaurant donc prévoyez bien un pique-nique si vous y restez la journée. Nous avons juste vu des personnes en vélo mais la plupart des touristes étaient à pied.