Les prix sur l’île sont un peu élevés de manière générale en ce qui concerne les logements. Nous avons d’ailleurs hésité à partir car les hôtels étaient à minimum 50 euros la nuit, soit un budget au dessus du nôtre pour un mois (on se fixe plus ou moins le même budget qu’un appartement nous coûterait en France).
Nous avons cependant trouvé un bon plan digital nomad, dans un hôtel où le mois coûtait 780 euros au lieu de 112 euros par nuit en réservant seulement quelques nuits ! Je vous en dit un peu plus plus bas.
Concernant la nourriture, nous avions notre propre cuisine donc cuisinions tous les repas chez nous, le budget course est à peu près similaire à la France (environ 400 euros par personne par mois).
Ce qui était plus cher fut la location de voiture, à cette même période l’an dernier nous étions à Santorin et avions payé 25 euros par jour de location, or ici la location était généralement à 50 euros par jour ! C’est encore une période haute saison et les demandes étaient nombreuses, les voitures souvent indisponibles.
En revanche, on nous a dit qu’en février les prix s’écroulaient (70 euros la semaine), donc c’est sûrement dû à la période, même si en Grèce septembre semblait également être la haute saison et pourtant bien moins cher. L’essence elle en revanche ne coûte pas très cher (1,17 euros le litre pour du 95 sans plomb en septembre 2021).