Nuit insolite près du lac Léman

Notre expérience aux Lodges de Babylone

Nous avons eu la chance de découvrir un endroit magnifique et de passer une nuit magique lors de notre weekend près du Lac Léman. Nous avons en effet séjourné aux Lodges de Babylone, un domaine de 7 chalets situé tout près de la ville d’Evian-les-Bains. Si vous cherchez une nuit insolite en Haute Savoie et une expérience unique et romantique, c’est l’endroit qu’il vous faut et vous n’êtes pas prêt d’oublier votre séjour.

LES OPTIONS DE LOGEMENT INSOLITES : LODGES ET CHALETS

Nous avons logé dans un lodge Spa, une cabane située en plein milieu des arbres et comprenant un jacuzzi privatif. La cabane est perchée à 6 mètres de hauteur, accessible par un escalier en bois. Le décor était tout simplement magique et féérique, nous étions entourés par les arbres verdoyants avec pour seul bruit celui des oiseaux.

A l’entrée se trouve une terrasse avec table, chaises classiques et chaises longues. A peine arrivés en haut, vous serez déjà subjugués par la vue depuis le lodge.

Ceux-ci peuvent accueillir entre 1 à 4 personnes pour les Lodges Classiques, Confort et Luxe. Le Lodge Suite peut lui accueillir jusqu’à 6 personnes. Une chambre avec lit double se trouve au rez-de-chaussée, et une petite échelle vous mènera à l’étage où sont disposés deux lits simples. La salle de bain est elle aussi très spacieuse, offrant également une vue éclatante sur la forêt. 

Nous avons été plus qu’agréablement surpris par l’accueil et les jolies attentions mises à disposition tels que des peignoirs et chaussons dans la salle de bain, une bouilloire avec café / thé disponibles dans chaque chambre. Une assiette de délicieux canelés nous attendait également au pied du lit et vous trouverez un frigo dans chaque chambre avec des boissons en option si vous le souhaitez. Nous avons bien profité du jacuzzi, un vrai moment de détente avec une vue imprenable sur la verdure et le reste du domaine.

En plus des lodges, l’établissement propose également l’option chalet. Les chalets Suite peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes et on y trouve un rez de chaussée avec un salon doté d’un canapé convertible double, une cuisine et une salle de bain tout équipées, une TV et au 1er étage une chambre avec lits double et simple ainsi qu’une salle de bain. Chaque chalet a lui aussi une architecture unique.

UN CADRE IDYLLIQUE À CHAQUE SAISON

Pour tous les clients de l’établissement, un sauna et un bain scandinave sont aussi disponibles en libre accès dans les jardins. Vous trouverez aussi un kota, logement finlandais typique où les hôtes ont installé des jeux pour enfants.

Le cadre est magnifique, rempli de fleurs, de hamacs et même de plusieurs animaux comme des poules qui rendent l’atmosphère encore plus insolite et sauvage.

L’avantage de ce lieu selon les propriétaires (nous n’avons pu y aller pour l’instant qu’en été), est qu’il reste unique et incroyable à toutes les saisons et à en voir l’endroit ce n’est pas difficile à imaginer. En automne, les lodges sont entourés par les feuilles des arbres couleur cuivre, en hiver les branches recouvertes de neige donnent un aspect encore plus chaleureux au lieu et en rendent le sauna et le jaccuzzi encore plus appréciables.

LE PETIT DÉJEUNER DES LODGES

Le matin, un petit déjeuner vous sera déposé devant votre porte dans un joli panier. Vous aurez le choix entre deux options :  le petit déjeuner continental ou savoyard. Nous avons choisi le premier. Celui-ci comprend un grand choix de petites viennoiseries, du pain, des pancakes, des yaourts, de la confiture, du nutella, du café ou thé et un jus d’orange ou de pomme. Le petit déjeuner savoyard comprend lui de la charcuterie et du fromage.

NUIT INSOLITE AUX LODGES DE BABYLONE – CONSEILS PRATIQUES

Les lodges sont ouvertes toute l’année sauf en Novembre, bien que l’établissement sera cette année ouvert même au mois de novembre étant donné les évènements récents qui l’ont obligé à fermer durant une bonne partie du printemps. Pour réserver, rendez-vous tout simplement directement sur leur site : Réservations Lodges de Babylone.

Pour accéder aux Lodges de Babylone en provenance de Chambéry ou Haute Savoie, il vous faudra prendre la direction de Thonons-les-Bains. Une fois arrivés, il faut compter environ 20 minutes de route supplémentaires en direction sud vers le village de Larringes où se trouve l’établissement.

Les Lodges de Babylone ne proposent pas de restauration, il vous faudra donc rejoindre la ville la plus proche à savoir Evian-les-bains si vous souhaitez avoir un choix correct de restaurants. Autrement, vous trouverez à seulement 3 minutes en voiture le centre ville de Larringes où se trouve notamment un supermarché.

Nous ne captions pas la 4G depuis le domaine mais les lodges de Babylone offrent une connexion wifi disponible dans chaque logement.

Le lieu est également parfait pour les événements tels que les mariages, baptêmes ou réunions de famille. On y trouve en effet une salle pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes et une autre à la capacité de 40 personnes. Surtout, les décorations intérieures et extérieures se prêtent parfaitement à ce type d’évènements.

Cette expérience fut donc unique et inoubliable vous l’avez compris. Non seulement le lieu est sublime mais c’est aussi l’occasion de visiter les nombreux points touristiques que la région a à offrir comme les Gorges du Pont du Diable, la ville d’Yvoire et de manière générale de vous rendre aux différents points de vue au bord du Lac Léman.

LIRE AUSSI