Les Salins d’Aigues Mortes
Les Salins de Camargue étaient vraiment un des lieux que je souhaitais le plus visiter ! Et ce fut un des plus beaux endroits que j’ai vu. Pour vous rendre aux salins d’Aigues Mortes, il vous suffit simplement d’aller en direction de la ville d’Aigues Mortes et de continuer environ 10 minutes en voiture vers le Sud après avoir passé celle-ci.
L’entrée coûte 7,5€ par personne. Vous pourrez vous promener librement dans les salins en suivant le chemin indiqué. Il n’est en effet pas possible d’aller partout car l’endroit est un lieu de production avant tout. L’eau est d’un rouge époustouflant et le paysage est d’autant plus beau qu’une grande montagne de sel se trouve au fond des salins et rend le contraste encore plus fort.
Vous pourrez d’ailleurs monter juste à côté de la montagne de sel principale sur une petite colline accessible et admirer la vue en hauteur depuis les salins. Il est interdit de toucher l’eau, extrêmement corrosive ou de marcher sur le sel. Je vous conseille d’y aller en début ou en fin de journée car les salins sont en plein soleil et il faut compter environ 1h de marche si vous voulez en faire le tour. Nous y sommes allés vers 11h et il faisait déjà extrêmement chaud. Vous pouvez aussi visiter les salins d’Aigues-Mortes en petit train.