LE TOP DES CHOSES À FAIRE À UBUD
– La ville d’Ubud
Ubud est un endroit incontournable si vous venez à Bali ! C’est la capitale culturelle de l’île, pour moi c’est l’endroit qui représente le mieux l’atmosphère de Bali. Vous trouverez des temples dans la ville même, des maisons décorées de fleurs et des offrandes parsemées partout.
Ce que j’aime particulièrement c’est le nombre de petits magasins qui vendent des objets traditionnels ou de restaurants locaux dans toutes les rues. Surtout, c’est à Ubud que nous avons obtenu le meilleur rapport qualité prix pour nos hôtels car plein de chambres sont disponibles pour moins de 20 euros la nuit. Je vous conseille tout d’abord de vous promener dans la ville et d’apprécier la décoration, l’architecture et l’ambiance de celle-ci qui est vraiment unique.
– Les rizières de Teggalalang
Un incontournable si vous venez à Ubud, ces rizières bien que très touristiques, sont vraiment magnifiques ! Il vous suffit de vous balader à travers en suivant les petits sentiers, l’entrée n’est pas payante en soi mais on vous demandera des donations tout le long du chemin. Comme je ne savais pas comment cela fonctionnait la première fois, j’ai donné un gros billet au premier local qui me l’a demandé et je me suis retrouvée sans monnaie pour la suite. Pensez donc bien à prendre du cash et sachez qu’on vous sollicitera au moins 2 ou 3 fois sur le chemin.
Vous devrez aussi payer le parking à l’entrée si vous venez en scooter. C’est dans ces rizières que vous trouverez certaines des fameuses balançoires que l’on voit souvent sur Instagram, avec des forêts de palmiers en fond.