Les meilleures adresses de Benidorm

Nous sommes restés 4 jours à Benidorm pour découvrir la ville et travailler tout en profitant des différentes activités sur places.

Nous avons pu découvrir de nombreux restaurants et savourer la délicieuse nourriture locale mondialement connue. Quels sont les meilleurs restaurants à Benidorm, que ce soit pour y manger des tapas, déguster des plats locaux ou boire un cocktail avec une vue panoramique ? Je vous donne tous mes conseils et meilleures adresses dans cet article.

D-Vora Restaurant

Ce restaurant est parfait si vous souhaitez passer une nuit romantique et déguster des plats excellents. Il offre une vue imprenable sur la mer et la ville.

Nous avons dégusté entrée, plat, dessert et tout était délicieux ! Je vous recommande notamment les croquettes de fromage de chèvre au cidre et à la sauce poire. Marius a pris un burger et j’ai pris le poisson corvina avec sa purée de pommes de terre au Wasabi, un vrai délice ! Tous les plats sont raffinés et revisités avec des touches sucrées ou des petites originalités, telles que des fleurs ou des caramels pour des saveurs uniques.

En désert, nous avons testé le brownie et le cheesecake d’ailleurs recommandé par le serveur. C’était incroyablement bon ! Un grand coup de coeur pour le cheesecake et son coulis de fruit rouges, j’en ai encore l’eau à la bouche en écrivant cet article.

Le restaurant se trouve juste à côté du Balcon del Mediterranéo donc idéalement placé. Il surplombe la baie et c’est donc un lieu parfait pour admirer la ville illuminée.

La Taperia

En plein coeur de la vielle ville, ce restaurant de tapas offre un très grand choix. Ce sont des tapas très raffinés qui sortent de l’ordinaire et chaque bouchée est exquise !

On a testé les canelons de viande, une crêpe de crevettes, des roulés au fromage, et les desserts étaient tout aussi bons que les plats salés. De plus l’ambiance est super et la rue très animée, on se sent vraiment dans une atmosphère typiquement espagnole.

Le Madness Coffee

Parfait si comme nous vous aimez les cadres modernes et chill pour bosser tout en dégustant un super café.

C’est une vraie torréfaction et ils produisent leur propre café, sous vos yeux si vous le demandez. Le barman a donc même chronométré le temps d’infusion du café, et nous a fait choisir entre un café brésilien, éthiopien et colombien selon nos envies. Vous y trouverez également plein de choix pour les gourmands comme des cafés mochas, cappuccino, des chocolats chauds de différentes saveurs, des boissons glacées et des gâteaux délicieux. Nous avons testé la tarte au chocolat et les cookies qui étaient une vrai tuerie.

Le cadre est vraiment superbe avec des feuilles de bananiers et des coins super jolis pour travailler avec un petit air du Mexique. À chaque fois qu’un café est servi, on vous remet une petite fiche qui vous indique la provenance de celui-ci, l’altitude à laquelle il a été cultivé, l’année et plusieurs indications sur le type de café.

madnesscoffee.com

Le #planta20

Ce restaurant bar se trouver au 20ème étage de la tour Madeira Centro. Il offre une vue imprenable sur la ville ! Vous pourrez y déguster un cocktail en admirant un coucher de soleil. Je vous en parle d’ailleurs dans l’article où vous retrouverez toutes les activités à faire à Benidorm.

Urban Beach

Ce restaurant se trouve le long de la plage de Levante, juste à côté de la place triangulaire. On a adoré la décoration rétro du restaurant, décoré de tableaux divers. Même les toilettes étaient canons et originales ! Le menu est très varié avec un large choix de plats locaux. Nous avons opté pour une burrata et un wok de poulet asiatique. 

Tout était délicieux ! L’endroit est vraiment très original il y a même une cave à vin qui se situe en plein milieu de la pièce principale du restaurant.

Posada del Mar

Ce restaurant en bord de mer se situe pile entre les deux plages principales de Benidorm. Nous y avons dégusté une paella typique de la région et un cheesecake.

La paella d’Alicante est d’ailleurs très différente de celle de Valence. On est en effet habitué à la paella que l’on mange en France avec de nombreux légumes, du poulet et poisson ou fruits de mer. Ce sont en effet les caractéristiques de la paella Valenciana alors que la paella d’Alicante est totalement différente. En effet, les locaux l’appelle plutôt « riz » que paella, le riz étant l’élément principal et on y trouve d’ailleurs beaucoup moins d’ingrédients. Le riz est frit à la base alors que celui de la paella de Valence est cuit dans du bouillon. La paella d’Alicante a une couleur rouge grâce à l’épice de Selmorretta qui lui donne cette couleur alors que dans la paella de Valencienne, ce sont les autres ingrédients qui lui donnent la couleur jaune. Dans la région d’Alicante, on peut d’ailleurs varier avec du riz noir ou marron.

Restaurante La Señoría

Ce restaurant est situé en plein coeur de la vieille ville. C’est un restaurant très typique notamment connu pour ses paellas locales. Ils ont d’ailleurs reçu les chefs du programme Master Chef Spain. Nous avons testé la paella à l’encre de seiche qui est un plat typique de la région également appelé arroz negro.

Benidorm regorge de restaurants et bars et vous aurez l’embarras du choix ! Pour retrouver toutes les choses à découvrir dans la ville, n’hésitez pas à lire également mon article : Que faire à Benidorm ?

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire